E.4 Comment lui parler

Comment lui parler.

 

Le chien ne comprend pas la signification des ordres vocaux qu’on lui donne, par contre, un ordre donné, s’il s’accompagne toujours du même mouvement, devient facilement assimilable par votre compagnon.

Si, par exemple, vous souhaitez qu’il s’asseye, vous le mettrez en position assise en lui répétant le terme « assis », après quelques instants, s’il y met de la bonne volonté et surtout s’il est félicité, il s’assoira dès qu’il entendra l’ordre voulu. Il fait une relation simple entre le geste que vous lui demandez et l’expression orale qui accompagne  ce geste ;

Etant d’un naturel intelligent, votre Caniche apprendra vite toute une série de gestes, attitudes et mouvements ainsi que les termes qui les définissent.

Lorsque vous donnerez un ordre à votre compagnon, dites uniquement le mot essentiel, il ne comprendra de toute façon pas la teneur de ce que vous lui direz. En plus, par contre, il sera extrêmement attentif au ton de votre voix qui sera, pour lui, d’une importance aussi grande que le terme lui-même.

Ces quelques conseils seront bien sûr à moduler selon le caractère de votre compagnon mais gardez toujours à l’esprit qu’un chien est particulièrement sensible à la justice, soyez donc conséquent dans vos actes et vos exigences. Ce que vous acceptez un jour ne pourra pas être interdit le lendemain et vice et versa. En agissant sans logique, vous sèmerez le trouble dans l’esprit de votre caniche et il ne saura plus comment réagir.



20/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres